Relais pour la vie® du Nord

Seclin, les 15 et 16 Juin 2019

Mobilisez-vous contre le cancer !

Le Relais pour la vie® est un événement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer et qui permet de collecter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie.

Organisé par la Ligue contre le cancer, Le Relais est un événement unique en France qui rassemble pendant 24 heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée.

Projet financé

Atelier culinaire Relais 2019

Chaque année le Relais pour la Vie est l’occasion de porter et de mettre en valeur un projet. Partant de l’expérience des années précédentes, il est proposé que pour les 10 ans du Relais pour la vie® du Nord les fonds collectés permettent le financement d’ateliers culinaires au bénéfice des personnes malades. C’est une activité qui manque dans la programmation du Comité du Nord et qui répond à un vrai besoin.
Actuellement, des conseils diététiques et ateliers culinaires sont proposés de manière ponctuelle. Le financement de ce projet dans le cadre du Relais pour la vie® permettrait de pérenniser cet atelier et le mettre en place dès Septembre 2019.

Mot du Président

Jean-Pierre
TRIBOULET

Président du Comité du Nord

Venez participer à la 10ème édition du Relais pour la Vie à Seclin !

Votre participation à cet événement phare marquera votre détermination à lutter contre le cancer. De nombreuses animations accompagnent l’effort physique et entourent les temps forts. Venez participer à cet événement qui illustre le combat des personnes malades au quotidien.

 

Mot du maire

Bernard DEBREU

Maire de Seclin, Vice-Président de la M.E.L.

Suite à la signature de la convention entre Seclin et la Ligue Contre le Cancer, notre ville accueillera le « Relais Pour la Vie » les 15 et 16 juin 2019 au stade Jooris.
Un seul mot d’ordre : PRÉVENTION !
Soyons tous acteurs de notre santé !

 

Bilan de l'édition 2018

versés au profit du projet de lutte contre le cancer

4 782
marcheurs

52
équipes