Relais pour la vie® des Hautes-Alpes

Tallard, 18 et 19 mai 2019

Mobilisez-vous contre le cancer !

Dans notre société où la précarité est de plus en plus courante, lorsque le cancer arrive dans une famille, il amène avec lui encore plus de problèmes financiers. Dans les Hautes-Alpes, en 2018, la Ligue contre le cancer a pu aider 42 familles grâce à 16 000 euros qui ont permis de financer des prothèses capillaires, des heures d'aides ménagères ou d'aides aux devoirs pour les enfants, des loyers ou des factures d'EDF. Soyons solidaires, relayons-nous, aidons-nous, partageons des moments riches en émotions.

Une mère, un frère, une amie,... mobilisons-nous pour eux, pour nous car nous sommes tous concernés par le cancer.
Alors n'oubliez pas, notez sur vos agendas : rendez-vous les 18 et 19 Mai 2019 à Tallard.

Les malades et leurs familles comptent sur vous !!!

Projet financé

Aide aux familles

L’organisation du Relais pour la vie® est pour la Ligue contre le cancer des Hautes Alpes le principal moyen de récolter des fonds pour la mise en place et la concrétisation d’une de leurs missions primordiales. La commission de secours examine régulièrement les dossiers transmis par les assistantes sociales de secteur ou des établissements de soins. Elle peut aider financièrement les familles lorsque la maladie entraine une diminution des ressources et/ou une augmentation des charges. Elle intervient quand toutes les aides légales ont été sollicitées.

Mot du Président

Docteur Fabrice MONDET

Président de la Ligue des Hautes-Alpes

Nous sommes heureux et fiers du partenariat conclu avec la ville de Tallard et ses associations pour la 7ème édition du Relais pour la vie®.
24h de défi sportif pour faire une nouvelle fois preuve de solidarité, d'échanges et de convivialité.

Pour que les malades et leur famille ne subissent pas la double peine, mobilisons-nous !
Merci à tous

 

Mot du maire

Jean Michel ARNAUD

Maire de Tallard

Accueillir le Relais pour la vie® sur sa commune est un véritable honneur. Honneur de valoriser les actions de la Ligue contre le Cancer. Honneur de faire du combat quotidien des malades et de leurs familles une fête. Honneur de participer activement à améliorer le confort des personnes touchées par la maladie.

 

Bilan de l'édition 2018

versés au profit du projet de lutte contre le cancer

235
marcheurs

13
équipes