Foire aux Questions

À propos de l’événement

  • En quoi consiste le relais pour la vie ? +

    Le Relais pour la vie est un événement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer et qui permet de collecter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie.

    Organisé par la Ligue contre le cancer, le Relais est un évènement en France qui rassemble pendant 24heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée. Il y a toujours quelque chose à faire au cours de cet événement, que ce soit sur la piste ou sur le site. Lorsqu’ils ne marchent pas, les participants peuvent se divertir et participer aux activités qui se déroulent sur le site. Que vous encouragiez les survivants ou que vous marchiez autour de la piste pendant nos activités, le Relais pour la vie est une expérience inoubliable !

    Les Relais ont lieu partout en France. Chaque année, c’est une dizaine de départements qui organise un Relais et des milliers de personnes au travers de la France qui, touchées directement ou indirectement, se mobilisent aux cotés de la Ligue.

  • Qui peut s'inscrire au relais ? +

    Tout le monde peut constituer une équipe et participer activement au Relais.

    Entre amis, en famille, entre collègue, composé votre équipe variant de 5 à 30 personnes. De manière sportive ou ludique, en marchant ou en courant, il n’existe qu’une seule règle : une fois le départ donné, il doit toujours y avoir au minimum une personne de chaque équipe sur la piste et ce à n’importe quel moment des 24h.

  • Dois-je être en forme ou sportif pour participer au relais pour la vie ? +

    Non.

    Les Relais sont ouverts aux sportifs comme aux non sportifs. Certaine équipe particulièrement bien entrainées le font en courant pendant 24h dans l’objectif de faire un maximum de km. D’autres équipes le font en marchant ; Le Relais, c’est à chaque équipe son rythme ! Par ailleurs, les activités physiques proposées durant un Relais sont accessibles aux personnes de tous niveaux. A partir du moment où vous avez un coéquipier sur la piste vous pouvez prendre une pause et profiter de l’animation sur le site à tout moment.

  • Pourquoi devrais-je participer ? +

    Il n’existe que des bonnes raisons pour prendre part à cette formidable aventure ! En participant aux Relais pour la vie vous soutenez la lutte contre le cancer et toutes les personnes malades de votre département. Vous permettez à la Ligue de faire la différence contre la maladie car tous les dons collectés à l’occasion de cette manifestation sont destinés à la réalisation d’une action locale en faveur des personnes qui souffrent.

  • Où vont les dons et l'argent recueilli ? +

    Les bénéfices de chaque Relais permettent de financer une action en faveur des personnes malades dans le département où la manifestation est organisée.

    En étant le 1er financeur privé de la recherche contre le cancer en France, la Ligue s’engage activement depuis 100 ans à lutter contre cette maladie. Active sur le terrain, la Ligue intervient également auprès des hommes et des femmes touchées de près ou de loin par la maladie : amélioration des conditions de vie des personnes malades, soutien aux familles, information mais également campagnes de prévention, de sensibilisation et de promotion des dépistages.

    En faisant un don à l’occasion du Relais, vous permettez à la ligue de mener des actions concrètes en faveur des personnes malades atteintes de cancer.

    Tous les dons sont importants. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’actions en faveur des personnes malades que la Ligue peut réaliser avec l’addition de vos dons :

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4