Conseils et Astuces

Conseils et Astuces

Guides, conseils, astuces, retrouvez dans cette rubrique tous les éléments
indispensables à votre préparation.

Remerciez

A la fin de votre collecte, envoyez un mail à chaque donateur pour les informer du succès de votre collecte et les remercier pour leur soutien.

De grandes actions !

Parlez du projet d’aide aux personnes malades de votre département que la Ligue contre le cancer pourra concrétiser grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes du Relais - dont la votre.

Plus de contacts

Élargissez le périmètre de vos contacts ; n’hésitez pas à présenter votre projet auprès de collègues de votre entreprise (CE), ils vous aideront à atteindre votre défi !

Organisez un événement !

Vous pouvez organiser un événement ou toute autre activité (soirée, jeux, vente de gâteaux, brocante, vide grenier…). Les bénéfices contribueront à la collecte de votre équipe.

Tous azimuts

Partagez votre projet auprès d’un maximum de personnes : famille, amis, collègues de travail, membre de votre association d’activité culturelle ou sportive, voisins…

Partagez

Utilisez au maximum les réseaux sociaux. Partagez votre page d’équipe sur vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, etc. N'hésitez pas également à inviter vos proches à partager à leur tour en relayant votre page d'équipe sur leurs propres comptes.

Premier cercle

Dans un premier temps, informez votre famille ou les amis les plus proches de votre démarche, et demandez-leur de vous aider à atteindre votre objectif de dons en faveur du projet d’aide aux personnes malades de votre département.

Emailing

Diffusez par email le lien de votre page d’équipe.

Tous concernés

Nous sommes tous concernés directement ou indirectement par le cancer. N’hésitez pas à expliquer les raisons de votre mobilisation.

Déductible des impôts

N'hésitez pas à rappeler à vos proches que chaque don à votre équipe est déductible des impôts à hauteur de 66% Un don de 100 euros ne coûtera donc que 44 euros au donateur.

Le premier don

En bon capitaine, montrez l’exemple et faites le premier don sur votre page d’équipe.

Le lien entre vos coéquipiers et la Ligue

En bon capitaine vous êtes le lien entre vos coéquipiers et la Ligue. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre contact Ligue pour être informé sur l’organisation du Relais pour la vie et pouvoir renseigner vos coéquipiers