Conseils et Astuces

Conseils et Astuces

Guides, conseils, astuces, retrouvez dans cette rubrique tous les éléments
indispensables à votre préparation.

Le maillot de l’équipe

Portez des T-shirts personnalisés aux noms et couleurs de votre équipe ; qu’il s’agisse d’une équipe d’entreprise ou familiale, d’un groupe d’amis, ou d’un club.

Demandez le programme

Diffusez à vos coéquipiers le programme des animations qui auront lieu lors du Relais pour la vie et incitez vos familles à venir vous encourager. Ils pourront ainsi profiter du Relais et des différentes animations.

Ou dormir?

Informez-vous auprès de l’organisation des différentes possibilités de dormir sur place (tentes, zone de camping-car, salle de repos…)

Tenez vos coéquipiers informés

Envoyez un email de rappel à vos coéquipiers pour leur indiquer leurs heures de passage.

Premier et dernier tours

Faites-en sorte que tous les membres de votre équipe soient présents pour le premier tour (au début de la manifestation) et pour le dernier tour (fin de la manifestation).

Organisez vos passages

Organisez les passages de vos coéquipiers. Présentez la grille de passage et organisez-vous pour qu’il y ait toujours une personne de votre équipe présente sur la piste du Relais. Attention à ne pas négliger la partie nocturne entre 00h et 07h du matin.

Une équipe XXL

Augmentez la taille de votre équipe en encourageant chacun de vos coéquipiers à sensibiliser 2 ou 3 personnes de leur entourage pour rejoindre l’équipe !

Actualisez votre page d’équipe

Ajoutez l’actualité de votre équipe et du Relais pour informer vos donateurs : les entrainements, l’arrivée de nouveaux membres dans l’équipe, le nom du parrain de la manifestation, le programme du Relais…

Invitez

Pourquoi ne pas organiser un moment festif avec vos amis pour parler du Relais, présenter votre projet d’équipe et valider leur inscription sur la page de l’équipe.

Partagez

Expliquez vos motivations et parlez de votre initiative à votre famille, vos amis, vos connaissances, vos collègues et invitez-les à rejoindre votre équipe

Photo de profil

Pensez à mettre une photo de profil qui permettra à vos proches de vous reconnaitre. Ce sera plus efficace qu’un avatar

C’est mieux avec une photo

Personnalisez votre page d’équipe avec une ou plusieurs photos, une ou plusieurs vidéos. Vous pouvez par exemple prendre une photo avec tous vos coéquipiers vêtus du maillot de votre équipe.

A votre disposition

N'hésitez pas à poser toutes vos questions à la ligue pour être informé sur l’organisation du Relais pour la vie. Il sera plus facile pour vous de répondre aux éventuelles questions si vous avez les réponses.

Remerciez

A la fin de votre collecte, envoyez un mail à chaque donateur pour les informer du succès de votre collecte et les remercier pour leur soutien.

De grandes actions !

Parlez du projet d’aide aux personnes malades de votre département que la Ligue contre le cancer pourra concrétiser grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes du Relais - dont la votre.

Plus de contacts

Élargissez le périmètre de vos contacts ; n’hésitez pas à présenter votre projet auprès de collègues de votre entreprise (CE), ils vous aideront à atteindre votre défi !

Organisez un événement !

Vous pouvez organiser un événement ou toute autre activité (soirée, jeux, vente de gâteaux, brocante, vide grenier…). Les bénéfices contribueront à la collecte de votre équipe.

Tous azimuts

Partagez votre projet auprès d’un maximum de personnes : famille, amis, collègues de travail, membre de votre association d’activité culturelle ou sportive, voisins…

Partagez

Utilisez au maximum les réseaux sociaux. Partagez votre page d’équipe sur vos comptes Facebook, Twitter, Instagram, etc. N'hésitez pas également à inviter vos proches à partager à leur tour en relayant votre page d'équipe sur leurs propres comptes.

Premier cercle

Dans un premier temps, informez votre famille ou les amis les plus proches de votre démarche, et demandez-leur de vous aider à atteindre votre objectif de dons en faveur du projet d’aide aux personnes malades de votre département.

Emailing

Diffusez par email le lien de votre page d’équipe.

Tous concernés

Nous sommes tous concernés directement ou indirectement par le cancer. N’hésitez pas à expliquer les raisons de votre mobilisation.

Déductible des impôts

N'hésitez pas à rappeler à vos proches que chaque don à votre équipe est déductible des impôts à hauteur de 66% Un don de 100 euros ne coûtera donc que 44 euros au donateur.

Le premier don

En bon capitaine, montrez l’exemple et faites le premier don sur votre page d’équipe.

Le lien entre vos coéquipiers et la Ligue

En bon capitaine vous êtes le lien entre vos coéquipiers et la Ligue. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre contact Ligue pour être informé sur l’organisation du Relais pour la vie et pouvoir renseigner vos coéquipiers