Relais pour la vie® des Hautes-Alpes

les 19 et 20 mai 2018

Mobilisez-vous contre le cancer !

Le Relais pour la vie® est un événement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer et qui permet de collecter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie.

Organisé par la Ligue contre le cancer, Le Relais est un événement unique en France qui rassemble pendant 24 heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée.

Projet financé

100 ans pour 100 familles

En 2018, la Ligue contre le cancer fêtera ces 100 ans.

Quoi de plus symbolique que de récolter la somme nécessaire pour aider 100 nouvelles familles Haut-Alpines, ayant des difficultés financières à cause du cancer ?
Dans notre société où la précarité est de plus en plus courante, lorsque le cancer arrive dans une famille, il amène avec lui encore plus de problèmes financiers.

Dans les Hautes-Alpes, en 2017, la Ligue contre le cancer a pu aider 31 familles grâce à 12 000 euros qui ont permis de financer des prothèses capillaires, des heures d'aides ménagères ou d'aides aux devoirs pour les enfants, des loyers ou des factures d'EDF.

Notre objectif pour 2018 est de collecter 30 000 euros afin de pouvoir aider encore plus de malades.

Soyons solidaires, relayons-nous, aidons-nous, partageons des moments riches en émotions.

Une mère, un frère, une amie,... mobilisons nous pour eux, pour nous car nous sommes tous concernés par le cancer.
Alors n'oubliez pas, notez sur vos agendas : rendez-vous les 19 et 20 Mai 2018 à Chorges.

Les malades et leurs familles comptent sur vous  !!!

Mot du Parrain

Nathan Vera

Mister Provence 2017 et 1er Dauphin de l'élection nationale !

Je suis Nathan Vera, étudiant, Mister, mannequin mais surtout parrain 2018 du relais pour la vie de la Ligue contre le Cancer.

J'ai l'honneur cette année d'être aux côtés de l'association lors de la manifestation pour apporter tout mon soutien à cette cause.
Ce rôle me tient particulièrement à cœur car j'ai moi même dans mon entourage des personnes atteintes et qui ont besoin d'associations comme "La ligue contre le cancer".

Malgré un emploi du temps chargé, je veux donner de mon temps pour cette association car elle est d'une générosité immense et la cause est importante.

Ces 19 et 20 Mai prochains, je compte sur vous tous pour nous aider dans la bataille.
Chaque personne est la bienvenue, chaque main est importante alors mobilisons nous pour cette journée et avançons tous ensemble.

"Seul on va vite mais à plusieurs on va loin", aujourd'hui plus que tout nous avons besoin d'aller loin alors rejoignez nous si votre cœur vous le dit.