Relais pour la vie® des Hautes-Alpes

les 19 et 20 mai 2018

 

Mot du président

Dr Fabrice Mondet

Président

Cette année, Chorges donne l’hospitalité à la 6ème édition du « Relais pour la Vie® » qui débutera le samedi 19 Mai à 16h jusqu'au dimanche 20 Mai à 16h
La Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes remercie Mr Christian DURAND, Maire de Chorges et les élus du conseil municipal, de défier le cancer dans leur commune durant 24h.

Nous sommes certains que tous les Caturiges, les bénévoles, les commerçants, les associations sportives et culturelles et tous les acteurs de cette belle ville au bord du lac de Serre-ponçon, vont se mobiliser. Cela ne fait aucun doute : à l’issu des 24h de défis sportifs, de partages, d’échanges et de convivialité, notre département sous la bannière de Chorges, affichera une nouvelle fois, bien haut sa solidarité avec les Hauts-Alpins en lutte contre le cancer.

Quel plus beau symbole de solidarité envers les malades qu’un relais par équipe durant 24h ! Tenir pour les autres, prendre le relais quand le coéquipier est fatigué, pour qu’au bout du compte toute l’équipe gagne et tienne les 24 heures !

Cette fois encore, tous les bénéfices de ce Relais pour la Vie iront à la Commission de Secours de la Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes et serviront à aider les familles Haut-alpines précarisées par la maladie.

Pour que les malades et leurs familles ne subissent pas la double peine, mobilisons nous !
Un grand merci à vous tous.

Dr Mondet,
Président de la Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes.

 

Projet financé

100 ans pour 100 familles

En 2018, la Ligue contre le cancer fêtera ces 100 ans.

Quoi de plus symbolique que de récolter la somme nécessaire pour aider 100 nouvelles familles Haut-Alpines, ayant des difficultés financières à cause du cancer ?
Dans notre société où la précarité est de plus en plus courante, lorsque le cancer arrive dans une famille, il amène avec lui encore plus de problèmes financiers.

Dans les Hautes-Alpes, en 2017, la Ligue contre le cancer a pu aider 31 familles grâce à 12 000 euros qui ont permis de financer des prothèses capillaires, des heures d'aides ménagères ou d'aides aux devoirs pour les enfants, des loyers ou des factures d'EDF.

Notre objectif pour 2018 est de collecter 30 000 euros afin de pouvoir aider encore plus de malades.

Soyons solidaires, relayons-nous, aidons-nous, partageons des moments riches en émotions.

Une mère, un frère, une amie,... mobilisons nous pour eux, pour nous car nous sommes tous concernés par le cancer.
Alors n'oubliez pas, notez sur vos agendas : rendez-vous les 19 et 20 Mai 2018 à Chorges.

Les malades et leurs familles comptent sur vous  !!!

Objectif de collecte

30 000 €